Le Christ Juge, portail de la cathédrale d'Amiens

(Evangile selon saint Jean, chapitre 10, verset 10)

Je vous laisse méditer sur cette photo du Christ du jugement dernier se trouvant au tympan central de la cathédrale d’Amiens et sur cette parole du Christ se situant au plein coeur de l’évangile selon saint Jean.
Le Christ semble ne porter aucun jugement sur nous. Il est là, drappé comme un roi et nous présentant la paume de ces mains marquées des signes de sa passion sur la Croix. Il nous laisse contempler ce qu’il a fait pour nous, par amour pour nous : le don de sa vie, pour que nous ayons la Vie. Il est là comme si il me laissait choisir, il me laissait LE choisir… Avec confiance, apprendre à lui dire « oui » dès aujourd’hui pour me jeter dans ses bras au jour dernier du face à face. Avec confiance, apprendre à lui dire « oui » dès aujourd’hui, et accueillir la Vie qu’il me donne, la Vie des enfants de Dieu. C’est un programme de vie personnelle. C’est aussi, comme prêtre, un chemin à faire avec chacun pour que tous puissent dire : « Me voici, Seigneur », offrir à chacun la vie de Dieu par la Parole annoncée, proclamée et les sacrements célébrés !

Je suis prêtre de l’Église Catholique, au service de l’Église qui est dans la Somme, membre de l’Institut Notre Dame de Vie. Actuellement, ma mission principale est d’être vicaire épiscopal, curé des quatre paroisses du Ponthieu-Marquenterre (St Esprit en Marquenterre, St Gilles d’Autre-Maye, St Honoré du Nouvionnais, St Riquier du Haut-Clocher), délégué épiscopal à l’accompagnement des séminaristes.

0 réponse pour “« Je suis venu pour que les hommes aient la vie et qu’ils l’aient en abondance »”

  • Cette photo me fait penser aux gestes du prêtre lors des sacrements: l’imposition des mains. Un signe que le Seigneur nous aime en faite.

    Merci pour ce blog père.

    Marie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.