« Ils étaient trois qui travaillaient.
Ils étaient dix qui ne faisaient rien, mais qui donnaient des conférences sur ce que faisaient les trois qui travaillaient.
Ils étaient cent qui ne faisaient rien mais qui donnaient des conférences pour expliquer ce que leur avaient dit les dix.
Et il arrivait que quelques-uns des cent dix qui donnaient des conférences allaient trouver les trois qui travaillaient pour leur dire comment faire.
Et intérieurement, les trois qui travaillaient en étaient irrités ! Mais extérieurement, il souriaient ! Ils ne pouvaient pas expliquer ; ils n’avaient pas l’habitude de la parole.
D’ailleurs, quand auraient-ils pu s’expliquer, eux ? Ils avaient du travail à faire… »
Je suis prêtre de l’Église Catholique, au service de l’Église qui est dans la Somme, membre de l’Institut Notre Dame de Vie. Actuellement, ma mission principale est d’être vicaire épiscopal, curé des quatre paroisses du Ponthieu-Marquenterre (St Esprit en Marquenterre, St Gilles d’Autre-Maye, St Honoré du Nouvionnais, St Riquier du Haut-Clocher), délégué épiscopal à l’accompagnement des séminaristes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.