Beaucoup connaissent le best-seller « Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus » de John GRAY. Et le spectacle, vous le connaissez?
Paul DEWANDRE, dans un très bon one-man-show, a mis en scène le livre. Il nous livre un cours magistral sur la relation homme-femme au sein du couple. Plein d’humour, de réalisme et de délicatesse, sans aucun tabou, l’acteur nous dresse un formidable portrait de la vie de couple. C’est avec une grande complicité avec le public que Paul DEWANDRE délivre quelques clefs essentielles à la compréhension de l’autre au sein du couple, afin de vivre mieux et de faire grandir l’amour qui unit le couple.
Vous pouvez vous demander ce qu’un prêtre pouvait bien faire à un tel spectacle… tout d’abord, c’est sur les conseils d’un couple d’amis que j’y suis allé. Ensuite, ce fut une grande joie d’y accompagner des paroissiens et d’en retrouver d’autres. Et au final, il me parait important de parfaire sans cesse l’accompagnement des couples: ceux qui viennent pour se marier et ceux qui le sont déjà! Et puis, cela fait tellement de bien d’entendre une parole positive sur le couple et le mariage!
Bref, voici un spectacle à voir d’urgence ! Vous aurez plein de renseignements ici !
Je suis prêtre de l’Église Catholique, au service de l’Église qui est dans la Somme, membre de l’Institut Notre Dame de Vie. Actuellement, ma mission principale est d’être vicaire épiscopal, curé des quatre paroisses du Ponthieu-Marquenterre (St Esprit en Marquenterre, St Gilles d’Autre-Maye, St Honoré du Nouvionnais, St Riquier du Haut-Clocher), délégué épiscopal à l’accompagnement des séminaristes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.