Prière conclusive de la lettre pastorale "A Dieu, tout est possible" de Monseigneur LEBORGNE promulguant les décrets du synode.
Marie, toi, la vivante, l’immaculée comblée de grâce,
si ordinaire et tellement extraordinaire. Attentive à tous nos manques, debout au pied de nos croix, tu communies à toutes nos épreuves. Tu demeures la femme du Magnificat, toujours confiante. Tu gardes les événements dans ton cœur pour y discerner les traces du passage de Dieu. Tu veilles sur ton Fils et sur la première fraternité missionnaire, l’Église.
Marie, la première en chemin, entraine-nous dans ton oui déterminé, et pourtant tellement risqué. Mère du Christ, mère de Dieu, mère de l’Eglise et notre mère. Avec toi, nous prions :
Ô notre Dieu, unique et trinité, Père, Fils et Saint Esprit, nous t’adorons et nous t’aimons. Amour fou et miséricorde sans mesure, Mystère d’éternelle donation, d’infinie réception et d’absolu jaillissement, tu es le maitre de l’impossible.
Nous te confions le chemin ouvert par le synode. Ne nous laisse pas en repos, dispose-nous à ce que tu veux, entraine-nous dans ta danse.
« Et la danse sera belle ! »
Le 30 septembre 2018, en la fête de la Saint Firmin,
+ Olivier LEBORGNE Évêque d’Amiens
La foule des grands jours et encore là il ya a un creux devant due sans doute à un appareil photographique sur pied au pied de l’ escalier