Prions pour tous les membres de nos assemblées du dimanche qui font l’effort d’arriver à l’heure: que Dieu les comble de grâces en guise de merci et les aide à témoigner, dans leur vie, de la Parole qu’ils viennent d’entendre.

Prions pour tous ceux qui, parmi nous, n’ont pu arriver à l’heure à cause d’une tâche familiale imprévue: qu’ils se sentent bien accueillis de tous jusque dans ce retard excusable et que Dieu bénisse leur gentille marmaille.

Prions pour ceux d’entre nous qui sont arrivés en retard par négligence ou par habitude: que Dieu les rende plus inquiets de la Parole qu’ils n’ont pas pu entendre mais aussi un peu plus soucieux d’une communauté qui les attendait plus tôt et qu’ils ont dérangée.

Prions pour ceux qui ne sont pas encore arrivés au moment de cette prière et qui, peut-être, ne viendront jamais: que Dieu les aide à comprendre qu’ils risquent aussi d’arriver trop tard au rendez-vous final du Royaume des Cieux.

Dieu qui sais être patient, nous te rendons grâce pour le travail des ingénieurs, des artisans et des ouvriers qui a permis de faire de nos montres et de nos horloges des merveilles de précision et d’exactitude. Apprends-nous à y lire l’appel que tu nous lances chaque dimanche pour nous rassembler à l’heure juste avec tous nos frères et sœurs en Jésus-Christ notre Seigneur. Amen.

Je suis prêtre de l’Église Catholique, vicaire général du diocèse d'Amiens, curé de la paroisse de la Paix, délégué épiscopal à l'accompagnement des séminaristes. Je suis aussi membre de l'Institut Notre Dame de Vie.

0 réponse pour “Être à l’heure ou ne pas être (2) : la prière universelle du curé”

  • Je compatis, ô combien…
    En tout cas, une chose me console, c’est que Jésus est né à l’heure et qu’il est mort à l’heure. (quand son heure fut venue)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.