Que faut-il que tu dises à ta femme ? Dis-lui avec beaucoup de douceur : « je t’ai choisie, je t’aime et je te préfère à ma propre vie ».

« Ton amour me ravit plus que tout et je ne connaîtrais pas de malheur plus insupportable que d’être séparé de toi ».

Il faudra aussi conformer ta conduite à ces paroles… Montre à ta femme que tu apprécies beaucoup de vivre avec elle et que tu aimes mieux, à cause d’elle, être à la maison plutôt que sur la place.

Préfère-la à tous les amis et même aux enfants qu’elle t’a donnés; et que ceux-ci soient aimés de toi à cause d’elle…

Vos prières, faites-les en commun. Que chacun de vous aille à l’église et qu’à la maison le mari demande compte à sa femme, et le femme à son mari, de ce qui a été dit ou lu…

Apprenez la crainte de Dieu; tout le reste coulera comme de source et votre maison s’emplira de biens innombralbles.

Aspirez aux biens incorruptibles, et les autre ne vous feront pas défaut.

Cherchez d’abord le Royaume de Dieu, nous dit l’Evangile, et tout le reste vous sera donné par surcroît. (Mt 6,33)

Saint Jean Chrysostome

Je suis prêtre de l’Église Catholique, au service de l’Église qui est dans la Somme, membre de l’Institut Notre Dame de Vie. Actuellement, ma mission principale est d’être vicaire épiscopal, curé des quatre paroisses du Ponthieu-Marquenterre (St Esprit en Marquenterre, St Gilles d’Autre-Maye, St Honoré du Nouvionnais, St Riquier du Haut-Clocher), délégué épiscopal à l’accompagnement des séminaristes.

0 réponse pour “La communion dans l’amour”

  • Très beau texte!
    Beau programme pour l’après mariage!
    Ce que je retiendrai avant tout : « Apprenez la crainte de Dieu; tout le reste coulera comme de source et votre maison s’emplira de biens innombrables »
    A bientôt grand frère!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.