Lumière du monde

Lumière du mondeHumilité, vérité et espérance… voilà les trois mots qui peuvent caractériser le livre entretien du pape Benoit XVI. C’est dans un langage accessible et sans détour que le pape répond aux questions de Peter Seewald. Ce pape théologien nous apparaît comme un homme simple et abordable, un véritable pasteur.

Dans ce livre, Benoit XVI aborde les grandes questions d’actualités, il revient sur les questions qui ont marquées la vie de l’Église ces derniers temps : sa réponse sur la question du préservatif dans l’avion qui le conduit en Afrique, les scandales des prêtres pédophiles… Un regard courageux et vrai.

Mais le Souverain Pontife ne s’arrête pas à ces questions. Il regarde aussi la grâce que fût l’année sacerdotale pour l’Église. Sans complexe, il aborde la question de l’Église en occident mais il nous invite aussi à regarder la vie de l’Église en dehors du vieux continent. Il nous ouvre à l’espérance face à la vitalité de l’Église et la force de l’Évangile qu’elle annonce.

Benoit XVI nous parle aussi de Joseph Ratzinger et de son élection au siège de Pierre. Avec une grande humilité, il nous raconte comment il vit ce ministère.

En bref ce livre nous trace un beau portrait de notre pape. Un livre simple à lire et que tout le monde devrait lire… afin de mieux connaître celui qui nous est confié comme pasteur pour notre Église.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.