« Le souverain suprême est rejeté… Le nouveau monde est dans le chaos… Qui sera le maître sur la terre… qui sera l’esclave? » Tel est le texte de la quatrième de couverture nous présentant ce nouveau manga. Dans la fibre des deux premiers, « Le Messie » et « La Métamorphose » (voir ici pour ceux qui ont oublié), l’auteur vient nous tracer l’histoire biblique de la Genèse et de l’Exode. Rien de nouveau par rapport à une histoire de la bible en bande dessinée. Ce sont les mêmes grands évènements qui sont relatés. Normal, ce sont aussi les évènements fondateurs de la foi. Mais ce qui est intéressant, c’est de voir le récit raconter par un auteur japonais.

Alors n’hésitez pas à compléter votre collection… ou si vous cherchez une idée de cadeau !

Je suis prêtre de l’Église Catholique, vicaire général du diocèse d'Amiens, curé de la paroisse de la Paix, délégué épiscopal à l'accompagnement des séminaristes. Je suis aussi membre de l'Institut Notre Dame de Vie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.