« 24 décembre, minuit sonne dans une bourgade appelée Bethléem, jusqu’ici, tout est paisible. Un bœuf et un âne essaient de dormir dans une étable mais des évènements curieux se succèdent. » (4ème de couverture)

Avec tout l’humour caractéristique du Lapin Bleu, les auteurs nous offrent une belle méditation de la Nativité. Alors que le temps de l’Avent qui s’ouvre ce dimanche 28 novembre va nous aider à préparer Noël, voilà une belle façon de méditer ce grand et beau mystère de la naissance de Jésus…avec humour ! Chacun des personnages de l’aventure: l’âne et le bœuf, les anges et le serpent (mais qu’est-ce qu’il fait là lui? il aime perdre ou quoi?), les bergers et les moutons, les rois mages, représentent une partie de nous-même devant le message de Noël.

Pour se préparer à la fête de Noël avec humour et profondeur mais aussi pour découvrir ou redécouvrir le plus message de tous les temps, c’est en compagnie du Lapin Bleu qu’il faut le vivre ! Pour petits et grands sans modération ! Vous voulez avoir un aperçu et approfondir la lecture de la bande dessinée ? C’est ici : http://nuitblancheabethleem.over-blog.com

Je suis prêtre de l’Église Catholique, au service de l’Église qui est dans la Somme, membre de l’Institut Notre Dame de Vie. Actuellement, ma mission principale est d’être vicaire épiscopal, curé des quatre paroisses du Ponthieu-Marquenterre (St Esprit en Marquenterre, St Gilles d’Autre-Maye, St Honoré du Nouvionnais, St Riquier du Haut-Clocher), délégué épiscopal à l’accompagnement des séminaristes.

0 réponse pour “« Nuit blanche à Bethléem »”

  • salut à tous ,je viens de finir votre bd , et je suis emballée. J’ai bien ri ,et le principal c’est de distraire les enfants en leur apprenant aussi quelque chose.
    Bonne continuation ,j’attends la suite on le verra un jour ce bébé?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.