Seigneur Jésus, présent au Très Saint Sacrement, tu as voulu rester présent parmi nous au moyen de tes Prêtres, fais que leurs paroles ne soient que les tiennes, que leurs gestes ne soient que les tiens, que leur vie soit un reflet fidèle de la tienne.

Qu’ils soient des hommes qui parlent à Dieu des hommes et parlent aux hommes de Dieu.

Qu’ils ne soient pas craintifs dans le service, en servant l’Eglise comme Elle veut être servie.

Qu’ils soient des hommes, des témoins de l’éternel dans notre temps, en marchant par les sentiers de l’histoire du même pas que toi et en faisant le bien à tous.

Qu’ils soient fidèles à leurs engagements, jaloux de leur vocation et de leur donation de clairs miroirs de leur identité propre et qu’ils vivent dans la joie du don reçu.

Je te le demande par Sainte Marie ta Mère: Elle a été présente dans ta vie et sera toujours présente dans la vie de tes prêtres. Amen.

Prière pour les prêtres parue dans « Le Dimanche »
(bimensuel de l’Église Catholique de la Somme)

Je suis prêtre de l’Église Catholique, au service de l’Église qui est dans la Somme, membre de l’Institut Notre Dame de Vie. Actuellement, ma mission principale est d’être vicaire épiscopal, curé des quatre paroisses du Ponthieu-Marquenterre (St Esprit en Marquenterre, St Gilles d’Autre-Maye, St Honoré du Nouvionnais, St Riquier du Haut-Clocher), délégué épiscopal à l’accompagnement des séminaristes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.