Seigneur, apprends-nous à nous retirer loin du bruit du monde, à faire silence pour que ta parole retentisse en nous.

Apprends-nous à te regarder prier, toi qui n’as été que prière toute ta vie, c’est-à-dire tout regard vers ton Père. Apprends-nous à regarder le Père, à être docile à ta parole, à ton amour et à ta vérité.

Toi, qui es le Fils bien-aimé du Père, toi à qui le Père a dit : « Tu es tout mon amour », apprends-nous à n’être que cela, amour du Père, accomplissement de sa volonté, humblement, doucement.

Fais que nous soyons des êtres croyant à l’efficacité de la prière, car elle est le pivot du monde. Le monde est bâti sur la prière du Christ.

Seigneur, fais que chacune des décisions de notre vie se fasse dans une reprise de nous-mêmes, dans une présence à notre Père des cieux, dans la prière.

Apprends-nous à nous insérer dans ta volonté et à comprendre que prier en tout temps, comme tu nous l’as dit, n’est pas une loi facultative, mais c’est vraiment l’exigence de notre être de chrétien. Si nous voulons être chrétiens, il nous faut être prière, devenir prière jusqu’au tréfonds de notre être.

Marie-Joseph LE GUILLOU, o.p.

Je suis prêtre de l’Église Catholique, au service de l’Église qui est dans la Somme, membre de l’Institut Notre Dame de Vie. Actuellement, ma mission principale est d’être vicaire épiscopal, curé des quatre paroisses du Ponthieu-Marquenterre (St Esprit en Marquenterre, St Gilles d’Autre-Maye, St Honoré du Nouvionnais, St Riquier du Haut-Clocher), délégué épiscopal à l’accompagnement des séminaristes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.